Bio. Elyse Charlebois (soprano) – fra.

Reconnue pour l’ampleur de sa voix et l’intensité de ses interprétations, la soprano Elyse Charlebois a fait ses débuts européens en 2018 dans les rôles de Norma (Norma, Bellini) et Leonora (Il Trovatore, Verdi) avec les mises en scène de Kuzman Popov au Varna Opera House à Varna en Bulgarie.

Elle a également à son répertoire les rôles de Tosca (Tosca, Puccini), Abigaille (Nabucco, Verdi), Sieglinde (Die Walküre, Wagner), Amelia (Un ballo in maschera, Verdi), Leonora (La forza del destino, Verdi) , Lady Macbeth (Macbeth, Verdi), Suor Angelica (Suor Angelica, Puccini), La Mère (Hänsel et Gretel, Humperdinck), Elle (La Voix Humaine, Poulenc), la Comtesse Almaviva (Le Nozze di Figaro, Mozart), Santuzza (Cavalleria rusticana, Mascagni) et Conception (L’Heure espagnole, Ravel).

​​En 2017, elle a enregistré deux opéras avec les Edizioni Bongiovanni à Milan en Italia. Elle a chanté les rôles de Vanna (Vanna, Pavanelli) et Mara (Maremma, Di Cagno).

​​En plus du répertoire opératique, Elyse a été soliste dans de nombreuses oeuvres sacrées dont le Stabat Mater de Dvoràk, le Requiem et la Missa Brevis de Mozart, Ode an die Freude de Beethoven, la Missa Coronationalis de Liszt, le Gloria de Rutter, les Chichester Psalms de Bernstein, la Messe de Stravinsky, le Domine Deus, le Gloria et le Magnificat de Vivaldi, la Missa Katarina de Haan et la Missa brevis St-Joanni de Deo de Haydn.

Elle sera soliste dans le Magnificat de John Rutter avec le Choeur classique de l’Outaouais en avril 2023.

​​Ayant aussi expérimenté le répertoire contemporain, elle fut soliste pour les Five Hebrew Love Songs et Leonardo dreams of a flying machine de Whitacre et a travaillé sous la direction de Lorraine Vaillancourt pour les Récitations d’Aperghis ainsi que la création de «Sorcières» de Matthieu Bellemare.

En janvier 2023, elle a enregistré la Création d’Éternité de l’Éphémère de François-Hugues Leclair avec le pianiste Frédéric Lacroix.

​Elyse a été récipiendaire de nombreux prix dans les dernières années. En septembre 2017 et mai 2018, le Conseil des Arts et des Lettres du Québec lui a décerné une bourse pour la poursuite de sa carrière. Elle a remporté, en juillet 2017, le 3e Prix au International Voice Competition Fiorenza Cossotto à Bologne en Italie. Elle a aussi reçu une bourse du Bologna International Opera Academy pour du perfectionnement opératique. Elle s’est vue octroyée une Bourse de développement professionnel par Les offices jeunesses internationaux du Québec (LOJIQ) en janvier 2017 et en juillet 2017. En 2015 et 2016, Elyse a été finaliste au Kammeroper Schloss Rheinsberg International Vocal Competition à Berlin, Allemagne, et a remporté la Bourse Lyrique du Théâtre Lyrique de la Montérégie en mai 2015. L’année 2014 a vu Elyse remporter plusieurs prix. Premièrement comme lauréate du Concours de concerto de l’Orchestre Philharmonique des Musiciens de Montréal; elle décrocha ensuite le Premier Prix dans la catégorie Chant du Concours Festival Pierre-de-Saurel et reçut la Bourse Desjardins.

Elyse Charlebois est titulaire d’un Artist Diploma de l’Université McGill en plus d’un Baccalauréat de l’Université de Montréal.

Bio. Elyse Charlebois (soprano) – Eng.

Renowned for her rich voice and the intensity of her performance, Outaouais-born soprano Elyse Charlebois made her European operatic debut in 2018 in the roles of Norma (Norma by Bellini) and Leonora (Il Trovatore by Verdi) as staged by Kuzman Popov at the Varna Opera House in Bulgaria.

She also carries in her repertoire the roles of Sieglinde (Die Valküre by Wagner), Amelia (Un ball in Maschera by Verdi), Leonora (La Forza del Destino by Verdi), Lady Macbeth (Verdi’s Macbeth) Sur Angelica (Puccini’s Suor Angelica), the Mother (Humperdinck’s Hansel and Gretel) Elle (Poulenc’s La Voix Humaine), Countess Almaviva (Mozart’s Le Nozze di Figaro) Santuzza (Mascagni’s Cavalleria Rusticana) and Conception (Ravel’s Heure Espagnole).

In 2017, she recorded two operas with Edition Bongiovanni in Milan, Italy. She sang the role of Vanna (Pavanelli’s Vanna) and Mara (DiCagno’s Maremma).

Above and beyond her opera repertoire, Elyse performed as soloist in numerous sacred works including Dvorak’s Stabat Mater, Mozart’s Requiem and Missa Brevis, Beethoven’s Ode an die Freude, Liszt’s Coronationalis, Rutter’s Gloria and Magnificat, Bernstein’s Chichester Psamls, Stravinsky’s Mass, Vivaldi’s Domine Deus, Gloria and Magnificat, Hana’s Missa Katarina and Haydn’s Missa Brevis St-Joanni.

Elyse has recently received many distinctions. The Conseil des Arts et des Lettres of Québec granted her a bursary for career pursuit in Sept. 2017 and May 2018. In July 2017, she was awarded 3rd Prize at the International Voice Competition Fiorenza Cossotto in Bologna, Italy where she was also awarded a grant from the Bologna International Opera Academy. In January and July of 2017, she was awarded the professional development grant by Les Offices Jeunesses Internationaux du Québec (LOJIQ). In 2015 and 2016, Elyse reached finalist at the Kammeroper Schloss Rheinsberg International Vocal Competition in Berlin, Germany and was granted the Bourse Lyrique du Théâtre Lyrique de la Montérégie in May 2015. 2014 brought Elyse many prises, notably first laureate of the Concours de concerto de l’Orchestre Philharmonique des Musiciens de Montréal as well as first prize for the song category at Concours Festival Pierre-de-Saurel as well as the Desjardins Grant.

Elyse Charlebois has an Artist Diploma from McGill University after her Bachelor’s from Université de Montréal.

Bio. Robin Tropper
(hautbois & hautbois d’amour) – fra.

Hautbois Solo à l’Orchestre Symphonique de Kanata (KSO) et soliste invité par des églises et chorales locales, Robin étudia le hautbois au Conservatoire de Musique de Montréal sous Bernard Jean (chef-de-fil en musique de chambre au Québec) puis la musique d’ensembles à l’Université McGill, incluant la musique de chambre baroque avec deux des membres fondateurs de l’Ensemble Arion, Caire Guimond et Hank Knox, où il obtint un Baccalauréat en Musique. Par la suite, il joua dans divers musiques militaires et orchestres de production.

Optant à gagner sa vie en Génie-Informatique a permis à Robin de poursuivre la musique tout en surmontant la fibromyalgia (un syndrome de douleur chronique de plus en plus commun) puis expérimenter avec l’impact du choix de l’instrument sur la performance et l’expressivité. Son blogue a touché 98 pays, visité le tiers d’un million de fois en moins de 10 ans, l’aboutissement duquel fut des invitations à se présenter à 3 festivals internationaux de musique, incluant le XIe Festival des Vents à Rio.

Depuis 2014, Robin se présente comme hautbois solo avec piano et ensembles de cloches-à-main et depuis 2019 il entame une activité croissante en musique de chambre avec piano et cordes, présentant le répertoire de plus haut calibre dans la région d’Ottawa. Sa présence imposante sur l’Internet compte des comparaisons d’instruments et des enregistrements lui fourni une réputation internationale, notamment pour ses vidéos à “personnalité dédoublées” et “concerts d’isolement”, collaborant à distance avec d’autres musiciens. Ceci fut souligné par une invitation venant du prestigieux International Double-Reed Society (société internationale des anches-doubles).

Le couronnement de sa renaissance musicale vint en 2022, par l’invitation à se présenter en soliste-concertiste avec le KSO lors de leur premier concert de réouverture post-pandémie.

Dévoué à faire promotion des joies du jeu musical chez les amateurs adultes, Robin débuta aussi l’enseignent privé du hautbois au Centre d’Excellence Artistique de l’Ontario en 2022.

Bio. Robin Tropper
(oboe & oboe d’amore) – Eng.

Principal oboe at the Kanata Symphony Orchestra, and invited as soloist for churches and choirs in Kanata, Robin studied oboe at Conservatoire de Musique Montréal with Bernard Jean (a figure-head for chamber-music in Québec) and Baroque Chamber Music at McGill University with two of the founding members of Ensemble Arion, Claire Guimond and Hank Knox, where he also obtained a degree in Music, after which he performed for various military bands and production orchestras. 

Opting to earn a living in Software Engineering allowed Robin pursue music while overcoming fibromyalgia (an evermore common chronic pain syndrome) and to investigate the impact of instrument selection on performance and expression. His blog has reached 98 countries and has been visited a third of a million times in less than 10 years. This culminated in Robin being invited to perform and lecture at 3 international music festivals, including the XIth Rio Woodwinds Festival.

Since 2014, Robin has been performing as oboe soloist with piano and handbell ensembles and since 2019, he is increasingly active in chamber music with piano and strings, performing the highest calibre repertoire all over the greater Ottawa region. His extensive internet presence includes instrument comparions and video recordings, garnering international esteem, notably for his “split-personality recordings” and “lockdown concerts”, collaborating remotely with other musicians. This was highlighted with an invitation to guest-lecture at the prestigious International Double-Reed Society.

His crowning achievement came in May 2022, being invited soloist to perform the Oboe Concerto by Marcello with the Kanata Symphony Orchestra as part of the first public concert after the pandemic lockdowns.

Dedicated to promoting the enjoyment of musical performance among adult amateurs, Robin also started teaching oboe at the Centre d’Excellence Artistique de l’Ontario in 2022.

Polina Burdukova-Kemp (Violoncelle) – fra.

Polina étudia le violoncelle à Ghent (Belgique), Londres (Angleterre), Cologne (Allemagne) et Moscou (Russie). Dans sa patrie (Afrique du Sud) Polina gagna deux fois la section cordes d’ATKV-Forte puis reçut le Prix SAMRO/SENA en 2004 et 2008.

En 2001, elle eut la position partagée de violoncelle solo à l’Orchestre Philharmonique de Cape Town. En 2002, elle fut choisie à participer en soliste à la série de concerts des Jeunes Maîtres avec la Philharmonie de Cape Town.

En juin 2004, Polina fut invitée à se présenter dans l’Orchestre du Festival de Rome. Elle reçut des nominations pour le Prix KANNA en 2007 et 2008.

En 2005 elle entreprit une carrière en musique de chambre et comme soliste, se présentant avec divers orchestres, tel la Philharmonie de Johannesburg, l’Orchestre Symphonique de Pretoria et l’Orchestre Symphonique de Rand. Elle s’est présentée régulièrement à travers le pays et à l’étranger en duo avec piano puis en tant que membre du Trio Sempre Viva.

Polina joue un violoncelle fabriqué par le luthier reconnu mondialement, Dawn Haddad. Elle détient un Ph.D. en interprétation musicale puis fut nommée Directrice en Planification Artistique et Directrice de la Production à la Philharmonie de Johannesburg en 2017.

Polina s’est établie à Ottawa avec son mari et deux chiens en 2022.

Polina Burdukova-Kemp (Cello) – Eng.

Polina studied cello in Ghent (Belgium), London (UK), Cologne (Germany) and Moscow (Russia). In her home country – South Africa – Polina won ATKV-Forte’s string section twice and was a recipient of SAMRO/SENA Awards in 2004 and 2008.

From 2001 she held the position of Co-Principal Cello in Cape Town Philharmonic Orchestra. She was chosen to participate, as one of the soloists, in Young Masters Concert Series with Cape Town Philharmonic in 2002.

In June 2004 Polina was invited to play in Rome Festival Orchestra at the Rome Festival in Italy. She has received KANNA Award Nominations in 2007 and 2008. After leaving the orchestra in 2005 she enjoyed a successful solo and chamber music career and has performed with various orchestras such as Johannesburg Philharmonic, Pretoria Symphony and Rand Symphony. She regularly performed around the country and abroad as a soloist, with the Cello/Piano Duo and is a member of Sempre Viva Trio.

Polina plays on the cello made by internationally acclaimed luthier – Dawn Haddad. She has a PhD in music performance and was appointed an Artistic Planning and Production Manager at Johannesburg Philharmonic Orchestra in 2017.

Polina has moved to Ottawa in October of 2022 with her husband and two dogs.

Anthony Lampron (Piano) – fra.

Depuis plusieurs années, le pianiste canadien Anthony Lampron travaille comme accompagnateur, répétiteur et coach vocal. Au fil de sa pratique, il a développé une grande affinité avec le répertoire vocal, assorti d’un vif intérêt pour les langues et leur usage Outre son travail d’accompagnateur attitré du Choeur classique de l’Outaouais, du Choeur classique d’Ottawa et de la Chorale de l’Université d’Ottawa, il a œuvré auprès de plusieurs chanteurs et chœurs dont le Choeur de l’Orchestre Symphonique de Gatineau, le Choeur d’enfants de l’École Massé et la chorale La Chanterelle de la Lièvre, qu’il a d’ailleurs accompagnée dans une tournée musicale en France et en Espagne en 2018.

En tant que pianiste-soliste, on a pu l’entendre lors des concerts Candlelight d’Ottawa et de Montréal dans les spectacles Hommage à Coldplay et Hommage à Elton John. C’est aussi lui qui interprétait la partie solo de célesta dans le ballet Casse-noisette de Tchaikovsky présenté par l’Orchestre symphonique de Gatineau en 2021. Outre ses engagements comme soliste, il accompagnait en 2021-2022 les classes de ballet de l’école The school of dance à Ottawa. Auparavant, il a travaillé en juillet 2018 au Corso di Perfezionamente en Italie et en juillet 2017 au Bologna International Opera Academy en Italie ainsi qu’à l’Université McGill, de 2013-2015.

​Ses performances comme répétiteur incluent des opéras, des opérettes et des comédies musicales. Du côté de l’opéra, il y a eu Falstaff (Verdi), L’Heure Espagnole (Ravel) et Cavalleria rusticana (Mascagni) avec le Théâtre d’art lyrique de Laval. Avec l’Atelier Lyrique de Chambly, il a pu aborder les opérettes La Chauve-Souris (Strauss), La Périchole (Offenbach) et Les Bavards (Offenbach). Les comédies musicales Wicked (Schwartz) et Il était un pois … (Rodgers) ont été répétées avec la Comédie musicale de l’Université de Montréal.

Après ses études en interprétation piano à l’Université de Montréal, il s’est perfectionné en coaching vocal auprès des pianistes Denyse Saint-Pierre, Esther Gonthier et Byron Knutson à Berlin en Allemagne. En septembre 2022, il entreprend sa maîtrise en piano d’accompagnement à l’Université d’Ottawa sous la direction du pianiste Frédéric Lacroix.

Anthony Lampron (Piano) – Eng.

For many years, Canadian pianist Anthony Lampron has worked as an accompanist, repetiteur and vocal coach. In the course of his practice, he has developed a strong affinity for vocal repertoire, coupled with a keen interest in languages and their use. In addition to his work as the accompanist with the Choeur Classique de l’Outaouais and the Ottawa classical choir, he has worked with several singers and choirs, including the Choeur d’enfants de l’École Massé, the Choeur Alarica, the Chorale Pop de Montréal and the choir La Chanterelle de la Lièvre, which he accompanied on a musical tour of France and Spain in 2018.


As soloist, he was heard at the Candlelight concerts in Ottawa and Montreal in the Tribute to Coldplay and Tribute to Elton John concerts. He also played the solo celesta part in Tchaikovsky’s Nutcracker ballet presented by the Orchestre symphonique de Gatineau in 2021. In addition to his solo commitments, he accompanied the ballet classes of The School of Dance in Ottawa in 2021-2022. Previously, he had worked in July 2018 at Corso di Perfezionamente in Italy and in July 2017 at the Bologna International Opera Academy in Italy as well as at McGill University, from 2013-2015. 


His performances as a répétiteur include operas, operettas and musicals. On the opera side, there has been Falstaff (Verdi), L’Heure espagnole (Ravel) and Cavalleria rusticana (Mascagni) with the Théâtre d’art lyrique de Laval. With the Atelier Lyrique de Chambly, he was able to tackle the operettas La Chauve-Souris (Strauss), La Périchole (Offenbach) and Les Bavards (Offenbach). The musicals Wicked (Schwartz) and Il était un pois … (Rodgers) were rehearsed with the University of Montreal’s Musical Theatre.


After his studies in interpretation piano at the University of Montreal, he perfected his vocal coaching skills with pianists Denyse Saint-Pierre, Esther Gonthier and Byron Knutson in Berlin, Germany.  Since September 2022, he undertakes his master’s degree in piano accompaniment at the University of Ottawa under the direction of pianist Frédéric Lacroix.